L’assurance emprunteur

Vous venez d’avoir le coup de coeur pour un bien immobilier !
Quelles sont les démarches que vous devez entreprendre
pour le financer ?

Qu’est ce que l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est souscrite en garantie d’un prêt (immobilier, regroupement de crédits, professionnel). Elle permet de protéger l’emprunter en cas de décès, d’invalidité et / ou de perte d’emploi.

Lorsque vous souscrivez un emprunt dans un établissement de crédit, elle est le plus souvent obligatoire et souscrite en même temps que le prêt. C’est une sécurité aussi bien pour la banque que pour l’emprunteur et sa famille.
En effet, elle rembourse tout ou une partie des échéances de prêt lorsque survient un des événements garantis (Décès, invalidité totale ou partielle, perte d’emploi etc.).

La loi Hamon et le changement d’assurance emprunteur.

La loi Hamon permet à chaque assuré de changer de contrat d’assurance dans les 12 premiers mois suivant la date de souscription.

Bien souvent, les banques proposent leur propre assurance groupe, en général plus coûteuse. Si l’emprunteur trouve un contrat d’assurance moins cher et / ou présentant de meilleures garanties, il est libre de changer d’assurance au cours de la première année.

Calyo Finance vous accompagne dans cette démarche, depuis l’établissement des devis, jusqu’à la résiliation effective de l’ancien contrat.

Combien coûte une assurance emprunteur ?

Il existe plusieurs types d’assurance emprunteur :

  • L’assurance groupe en général proposée par les banques
  • L’assurance individuelle

Certaines assurances sont calculées sur le capital initial, d’autres sur le capital restant dû. Le coût dépendra de plusieurs paramètres comme par exemple l’âge de l’assuré, la durée du crédit, la pratique de sport etc …

N’hésitez pas à contacter Calyo Finance, nous établirons pour vous des devis personnalisés correspondant à votre situation. Le mode de calcul de l’assurance et les couvertures proposées seront étudiés et expliqués.

Nos principaux partenaires :

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Comment souscrire une assurance emprunteur auprès de Calyo Finance ?

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La prise de contact

Un rendez-vous est indispensable pour échanger sur votre projet d’assurance. Il pourra être réalisé au sein de nos agences ou par téléphone.
Certains éléments sont indispensables pour effectuer le devis comme :

  • Les sports pratiqués
  • La qualité de fumeur ou non fumeur
  • Le nombre de kilomètres parcourus annuellement
  • La couverture souhaitée …
  • Les indications concernant le prêt à assurer (simulation de la banque)
  • Les éléments d’état civil de l’emprunteur
  • La profession
proposition d'assurance emprunteur

La proposition commerciale

Nous établissons plusieurs devis afin de vous présenter le résultat de nos recherches. Nous comparons les garanties proposées par la banque avec celle de nos contrats et nous vous les remettons.

Lorsque vous avez choisi la proposition qui vous correspond le mieux, nous préparons le dossier de souscription. Celui-ci comprend tout les éléments d’informations obligatoires ainsi que le questionnaire de santé.

En fonction du montant assuré et des réponses apportées au questionnaires, des examens médicaux peuvent être demandés par l’assureur.
À noter que la souscription peut être effectuée en agence mais aussi directement de votre domicile sur l’espace sécurisé des assureurs.

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L’émission des contracts d’assurance

Lorsque les couvertures sont acceptées par l’assureur et par le client, la délégation est émise.

Elle vous sera remise par voie postale ou électronique. Il vous suffira ensuite de la remettre à votre banque

Bien entendu, Calyo Finance et ses conseillers spécialisés seront à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche.